Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/cp1/addon/5000-jeux.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Perturbateurs endocriniens : des substances à surveiller de près

Pour la santé humaine, animale et l’environnement, les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus considérés comme des substances nuisibles. En plus de détruire notre environnement, ces derniers altèrent le système hormonal et peuvent être à l’origine de graves problèmes de santé, comme des cancers, une infertilité ou encore une puberté précoce. Les raisons de surveiller ces substances sont donc nombreuses.

Des perturbateurs endocriniens présents dans votre environnement

Plus qu’un seul perturbateur endocrinien, le risque mis en lumière par les autorités sanitaires concerne surtout le cocktail de perturbateurs endocriniens. Et pour cause : de plus en plus d’individus sont en présence de plusieurs de ces substances, bien qu’en quantités peu importantes. Dans l’environnement extérieur, la nourriture, les produits d’hygiène à usage courant ou encore les produits cosmétiques, voire même l’eau potable… ces perturbateurs sont présents un peu partout dans notre quotidien.

Certaines de ces substances sont considérées comme particulièrement dangereuses pour la santé, comme le bisphénol A et les alkylphénols, tandis que d’autres présentent une dangerosité simplement suspectée. On estime d’ailleurs aujourd’hui que plus de la moitié des pesticides présents dans nos assiettes (60 % plus précisément) sont des perturbateurs endocriniens suspectés.

Quoi qu’il en soit, en l’absence de certitudes quant au niveau de dangerosité d’une substance, il convient de ne pas prendre de risque, surtout si vous êtes en présence de personnes à risques, comme les personnes âgées ou les enfants.

Une maîtrise difficile des perturbateurs endocriniens

La difficulté réside dans le fait qu’il apparaît souvent complexe, notamment pour la législation actuellement en vigueur, d’endiguer totalement ce phénomène et de maîtriser parfaitement les interactions et effets de ces perturbateurs endocriniens.

Grâce au Pack OEDT proposé par Perturbateur Endocrinien, vous pouvez faire analyser et quantifier ces perturbateurs présents dans votre quotidien. Les résultats des analyses sont rapidement accessibles dans votre espace personnel, ce qui vous permet de prendre les décisions qui s’imposent afin de vous protéger ainsi que votre famille et votre activité si vous êtes un professionnel.

Les effets nocifs des perturbateurs endocriniens

De nombreuses études font état des dangers que représentent ces PE pour la population qui y est exposée, y compris pour l’environnement. Ces substances sont particulièrement nocives pour certaines catégories de personnes, comme les enfants et les personnes enceintes. Cette dangerosité est liée à l’influence des PE sur le développement des organes, notamment de l’appareil sexuel et endocrinien. La baisse de la fertilité est une autre conséquence communément observée chez des femmes ayant été exposées à des cocktails de PE, de manière plus ou moins importante. De jeunes adolescents font aussi état de pubertés précoces, ces dernières étant d’ailleurs en nette augmentation.

Afin d’être assurés de ne pas être en présence de ces substances, que ce soit dans votre alimentation ou votre environnement extérieur, l’offre d’analyse et de quantification de Perturbateur Endocrinien vous apporte une réponse rapide et professionnelle. S’informer en consultant la liste des perturbateurs endocriniens constitue également une étape importante pour vous tenir au courant des différentes substances existantes et de leurs dangers.


Warning: Undefined array key "bootstrap" in /home/cp1/addon/5000-jeux.fr/wp-content/themes/hestia/inc/core/class-hestia-public.php on line 753

Warning: Attempt to read property "src" on null in /home/cp1/addon/5000-jeux.fr/wp-content/themes/hestia/inc/core/class-hestia-public.php on line 753