Vous avez reçu un faire-part de mariage récemment et depuis, vous ne savez toujours pas ce que vous allez porter. Une robe ou un pantalon, un style sobre ou une tenue plus extravagante ? Pas de panique, voici un conseil que vous pouvez suivre pour être sûre d’être élégante tout en arborant un brin de fantaisie : la tenue vintage. En effet, si la mode des années 50 ou 60 revient en force, c’est parce que les coupes sont toujours ajustées et très flatteuses. De quoi marquer les esprits pour cette journée particulière tout en restant féminine et chic.

Des rééditions ou des créations largement inspirées

Robe vintage mariage

source : www.missretrochic.com

Quelques marques se sont spécialisées dans le vêtement vintage pour femme (comme vous pourrez le constater en cliquant sur ce lien). Elles reprennent tous les codes des fifties ou des sixties tout en permettant un large choix. En effet, contrairement aux friperies, plusieurs tailles sont proposées, il n’y a donc aucune retouche à faire. Ces reproductions sont fidèles à l’esprit de ces années-là. Les motifs sont tout aussi inspirés et ludiques. Il est donc bien plus facile aujourd’hui d’arborer un total look vintage grâce à ces marques. La plupart d’entre elles viennent d’Allemagne ou d’Angleterre. Des sites comme Miss Retro Chic les répertorie et vous permettra d’acheter la robe vintage années 60 dont vous rêvez.

Pourquoi porter du vintage à un mariage ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le vintage se différencie par ses coupes structurées ou près du corps tout en respectant la silhouette. Une robe crayon qui affleure les genoux sera très flatteuse, car elle mettra en valeur votre taille comme vos mollets. Votre coiffure devra également suivre ces codes pour parfaire votre look. Ainsi, vous saurez conjuguer élégance et sophistication le temps d’une soirée.


Warning: Undefined array key "bootstrap" in /home/cp1/addon/5000-jeux.fr/wp-content/themes/hestia/inc/core/class-hestia-public.php on line 753

Warning: Attempt to read property "src" on null in /home/cp1/addon/5000-jeux.fr/wp-content/themes/hestia/inc/core/class-hestia-public.php on line 753