La Maison Drago Paris est une véritable institution. De la médaille de Chevalier de la Légion d’honneur aux épées des académiciens, elle accompagne toutes les grandes figures de la République tout en exportant son talent à travers le monde.

Maison Drago Paris : une histoire de famille

La Maison Drago, c’est avant tout une histoire de famille. Si Charles-Émile Drago a toujours été un passionné d’insignes militaires et de distinctions, il doit sa passion à son père graveur. En effet, le jeune Charles-Émile s’inspire du travail de son père Joseph et débute sa carrière en qualité de représentant de commerce dans la très prestigieuse Maison Fraisse-Demey. Mais le jeune Charles-Émile souhaite créer sa propre Maison de création de gravures d’insignes et s’installe à son compte à Nice en 1930. Le succès est immédiat il doit partir pour Paris pour faire prospérer son établissement. Fort d’une solide expérience et animé par une passion intacte, Charles-Émile fait de la Maison Drago une institution à part entière et décore tous les plus grands de ce monde.

L’art de graver une médaille

En matière d’insigne de l’ordre de la Légion d’honneur, Drago Paris dispose d’un savoir-faire unique. Chaque médaille, qu’elle soit destinée à un chevalier, un officier ou un commandeur, est réalisée avec les matériaux les plus nobles. L’insigne est donc confectionné à la main avec de l’argent massif et dans le respect de la tradition. L’émail réalisé également à la main est résistant au temps et fait l’objet d’une grande attention. C’est ce que l’on appelle l’émail grand feu cuit à près de 1000 degrés. De plus, le bénéficiaire d’une telle distinction ne se voit pas uniquement remettre un insigne ; ce sont plusieurs types de décorations qui lui sont offertes. En effet, Drago Paris réalise aussi bien l’insigne que la rosette, le dixmude ou encore le nœud.

Des insignes pour toutes sortes de distinctions

Bien sûr, la Maison Drago Paris ne se cantonne pas à la Légion d’honneur. Toutes sortes d’insignes appelants à un savoir-faire rigoureux passent entre les mains de la Maison. Elle réalise plus généralement tous les insignes des différents grands ordres nationaux comme l’Ordre national du Mérite, l’Ordre des Palmes Académiques, l’Ordre du Mérite Agricole, l’Ordre du Mérite Maritime et l’Ordre des Arts et Lettres. L’établissement réalise également tous les types de médailles du travail ainsi que les honneurs accordés aux citoyens et tout le matériel de cérémonie remis aux mairies.

Catégories : Les bijoux