Hyères est très connue des vacanciers qui choisissent la Provence pour se ressourcer. Ses environs disposent d’autant de charme puisqu’ils conjuguent mer et végétation dense sur des kilomètres. Si l’on perd son regard à l’horizon, les trois îles toutes proches : Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant, sont autant de promesses de beauté. Ce n’est donc pas un hasard si cette région est particulièrement prisée en été. Cependant, il est possible de profiter de ce cadre idyllique sans avoir à jouer des coudes. Dès le mois d’avril, c’est idéal pour découvrir ce joyau.

Profiter du printemps pour visiter ce havre de paix

Dans cette région, l’hiver est court. Dès le mois d’avril, la nature a totalement changé de visage et les arbres se couvrent de fleurs. La lumière aussi a changé. Moins agressive qu’en été, elle met en valeur le ciel bleu roi et les vignobles qui bordent le massif des Maures. Les longs week-ends que permet le mois de mai sont parfaits pour découvrir cette région au meilleur moment. Un camping à La Londe ouvre déjà ses portes aux visiteurs en quête de soleil. Vous pourrez profiter du cadre majestueux qu’offre ce camping dans le Var avec son parc aquatique : le camping de la Pascalinette.

 

source : var-camping.eu

Découvrir de fabuleux paysages et la gastronomie provençale

Pendant votre escapade, vous pourrez découvrir toutes les facettes de cette région d’exception et qui font son succès. Vous partirez à la découverte de petits villages varois perchés sur la colline et les kilomètres de plage. Vous pourrez vous détendre en découvrant les trésors de la cuisine méridionale et les vins élégants et fruités. Les marchés sont tout aussi colorés et proposent des fruits et légumes de saison, cultivés dans le pays.