Adamence : bagues (de fiançailles) magnifiques, médailles de baptême variées !

Source: Adamence

Grâce à ADAMENCE, la bijouterie et la joaillerie haut de gamme ont franchi le pas d’Internet. Ce pionnier de la vente de bijoux haut de gamme en ligne permet ainsi à tout le monde, et partout, d’accéder à des bijoux d’aussi haute facture que ceux des bijoutiers et joailliers parisiens de la place Vendôme, sans avoir à passer la porte intimidante des boutiques de luxe à l’ambiance feutrée ! Matières précieuses – – or, argent, diamants, pierres précieuses… – travaillées dans les meilleurs ateliers, donnent, chez Adamence, des créations originales et raffinées (boucles, bagues, alliances, bracelets, pendentifs et colliers).

 

Comprendre certains bijoux avec la rubrique « Histoire et savoir » d’Adamence

Sur son site, tout le monde peut s’instruire sur les bijoux, leur histoire, leur symbolique, les pierres précieuses, les pierres fines, les différents types d’or, l’argent, les poinçons…Etc. ! On y trouve quantité d’infos intéressantes et amusantes sur les bijoux au long cours que sont les alliances, les bagues de fiançailles et les médailles de baptême.

 

Découvrir la bague de fiançailles, son histoire, ses coutumes…

Par exemple : savez-vous ce qui a lancé la tradition de la bague de fiançailles diamantée ? Et ce qu’on avait coutume d’offrir avant ce tournant ? Savez-vous qu’à l’origine, il n’y avait rien de sentimental dans les fiançailles qui scellaient des « contrats » inter familiaux décidés par les pères des futurs fiancés ? Savez-vous depuis quand l’Église catholique distingue fiançailles et mariage ? Avez-vous entendu parler de la « veine d’amour » qui court dans l’annulaire gauche ?

 

Au dos de la médaille de baptême : une date et un prénom

S’il est un bijou théoriquement porté à vie, c’est bien la médaille de baptême qui marque l’entrée et l’intégration du baptisé dans une nouvelle communauté (celles des croyants dans l’Église catholique, ou celle des citoyens dans le cadre d’un baptême civil), et sa naissance à une vie « plus haute » (spirituelle ou civile). Les règles qui l’encadrent sont simples. Elle doit comporter d’un côté, au dos, la date du baptême, ou de naissance du baptisé (tendance plus marquée dans le baptême civil) et, s’il y a la place, son prénom. Traditionnellement, un motif symbolique doit être moulé sur sa face extérieure.

 

Médailles de baptême : le grand choix de motifs Arthus Bertrand

Les médailles de baptême sont traditionnellement porteuses d’un symbole religieux ou civil de nature protectrice (par exemple, un Enfant Jésus, une Vierge, un ange gardien, une étoile…). En tapant, dans le premier paragraphe du texte sur les médailles de baptême d’Adamence, sur : « La médaille de baptême », on découvre le très riche et pertinent éventail de motifs proposé par Arthus Bertand pour ce type de médaille. Qui désire trouver la « bonne » médaille de baptême à offrir y est vraiment au bon endroit !

Catégories : Non classé